Quels sont les principaux composants d’une e-cigarette pod ?

Publié le : 10 août 20225 mins de lecture

L’e-cigarette pod est un appareil électronique portatif utilisé pour vapoter des e-liquides. Il est composé d’un réservoir d’e-liquide, d’une batterie et d’un atomiseur. L’atomiseur est composé d’une résistance et d’un fil résistif. La résistance est chauffée par la batterie pour vaporiser l’e-liquide. Le fil résistif est enroulé autour de la résistance et est connecté à la batterie. La batterie est une batterie rechargeable qui alimente l’atomiseur. Le réservoir d’e-liquide est rempli avec du e-liquide et est connecté à l’atomiseur. L’atomiseur vaporise l’e-liquide et le réservoir d’e-liquide le fournit.

La cartouche ou le pod

La cartouche ou le pod est l’élément qui contient le e-liquide et qui est inséré dans le corps de la cigarette électronique. Le e-liquide est composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes alimentaires et/ou de nicotine. La quantité de nicotine dans le e-liquide varie, généralement de 0 à 2,4 %. Les cartouches ou les pods sont généralement fabriqués en plastique ou en métal et peuvent être recyclés.

La batterie

Les e-cigarettes pod sont composées de nombreux éléments, mais l’un des plus importants est la batterie. Elle fournit l’énergie nécessaire à la cigarette électronique pour chauffer le e-liquide et produire de la vapeur. La batterie peut être rechargeable ou jetable, selon le modèle de e-cigarette pod que vous utilisez.

Le clearomiseur

Le clearomiseur est l’élément qui contient le e-liquide et qui est inséré dans le corps de la cigarette électronique. Il est composé d’un réservoir, d’une résistance et d’un drip-tip. La résistance est chauffée par la batterie de la cigarette électronique et vaporise le e-liquide contenu dans le réservoir. Le drip-tip est l’embout buccal de la cigarette électronique. Il est généralement en plastique ou en métal et permet de diriger le jet de vapeur vers la bouche.

L’atomiseur

Le atomiseur est l’élément qui chauffe le e-liquide et produit de la vapeur. Il est généralement constitué d’une résistance et d’un fil résistif, entourés d’un matériau absorbant l’e-liquide. La résistance est chauffée par le courant électrique qui circule à travers le fil résistif, vaporisant ainsi l’e-liquide et produisant de la vapeur.

Le réservoir

Le réservoir est l’un des composants principaux d’une e-cigarette pod et il contient le e-liquide. Il est situé à l’intérieur du clearomiseur et est généralement fabriqué en plastique ou en verre. Les réservoirs ont une capacité allant de 1 ml à 5 ml et peuvent être remplis de e-liquide à l’aide d’une pipette ou d’un flacon. La plupart des réservoirs ont une résistance intégrée et doivent être remplacés lorsqu’ils sont usés. Les réservoirs peuvent être achetés séparément ou inclus dans un kit avec le clearomiseur.

La résistance

La résistance est un élément indispensable de l’atomiseur d’une e-cigarette pod. Elle a pour fonction de chauffer le e-liquide pour produire de la vapeur. La résistance est constituée d’un fil résistif, d’un isolant et d’un substrat métallique. Le fil résistif est enroulé autour du substrat métallique et est recouvert d’un isolant. La résistance est connectée à l’atomiseur par une borne positive et une borne négative. La résistance est alimentée par une batterie qui fournit une tension électrique au fil résistif. Le courant électrique traverse le fil résistif et produit de la chaleur. La chaleur produite par la résistance chauffe le e-liquide contenu dans l’atomiseur. Le e-liquide est vaporisé par la chaleur et produit de la vapeur.

Les principaux composants d’une e-cigarette pod sont le réservoir, la résistance et le circuit électrique. Le réservoir est rempli de liquide de nicotine, tandis que la résistance est chauffée par le circuit électrique pour produire de la vapeur.